Crise du coronavirus: les garages autopro restent ouverts

Depuis le 16 mars, c’est officiel: la Suisse est dans une situation extraordinaire. Pour endiguer la propagation du coronavirus, de nombreux commerces resteront fermés jusqu’à la mi-avril. En revanche, les garages automobiles restent ouverts pour préserver la mobilité du trafic routier. Dans cette période difficile, les partenaires autopro contribuent à l’approvisionnement du pays, tout en respectant bien entendu rigoureusement toutes les mesures de sécurité requises.

La situation actuelle liée au coronavirus domine notre quotidien. Cela se traduit également sur le plan de la mobilité: les transports publics sont fortement limités et les personnes obligées de circuler malgré la situation extraordinaire, par exemple pour faire des courses ou se rendre au travail, utilisent davantage leur propre voiture. La Poste, le Spitex, les organisations à feux bleus et de nombreux autres partenaires participant à l’approvisionnement de base continuent à sillonner les routes suisses. Pour pouvoir garantir cette mobilité, les garages automobiles restent ouverts même pendant la crise due au coronavirus.

autopro – de loin le meilleur service clients

Même dans cette situation hors du commun, nous restons là pour vous afin de vous permettre d’être mobiles et de mettre cette période à profit pour préparer votre véhicule. Qu’il s’agisse de travaux de service et de réparation, de changement de pneus ou de nettoyage du véhicule, les plus de 290 garages autopro font tout pour vous offrir le service auquel vous êtes habitués. Afin de garantir la meilleure protection possible de tous nos clients et collaborateurs dans ce contexte, nous recommandons à nos partenaires de prendre diverses mesures:

  • Désinfection de toutes les parties de contact telles que poignées de portes, volant ou clés lors de la prise en charge du véhicule et avant sa restitution.
  • Préservation de la distance entre le personnel et la clientèle grâce à de vastes zones d’attente.
  • Protection du volant, des sièges et du levier de vitesse par du matériel approprié.
  • Port de gants pendant les travaux sur le véhicule.
  • Remise des clés facile et sécurisée par le biais d’un coffre passe-partout, sans aucun contact personnel.
  • Prévention des contacts physiques, par exemple en renonçant à serrer la main.

Et si vous préférez rester chez vous en ce moment, vous pouvez miser sur notre flexibilité. Demandez à votre partenaire autopro le plus proche de venir chercher votre véhicule et de vous le ramener chez vous. Ce service vous permettra de profiter sans risque d’un changement de pneus, d’un contrôle de printemps ou d’un entretien et votre voiture sera prête à reprendre la route dès que vous en aurez besoin. 

Chez autopro, nous faisons de notre mieux pour surmonter cette crise ensemble. Nous prenons notre responsabilité au sérieux et nous avons bon espoir de pouvoir bientôt échanger des anecdotes amusées sur le «bon vieux temps» où tout le monde faisait du télétravail où le papier toilette était en rupture de stock.