Contrôle de printemps: prêt pour les beaux jours

Avec un contrôle de printemps professionnel, nous préparons votre véhicule en vue des beaux jours. Pour bien aborder le printemps, votre partenaire autopro vérifie tous les constituants importants tels que freins, batterie, liquides et carrosserie. La climatisation elle aussi est soigneusement contrôlée, afin de ne laisser aucune chance aux bactéries.

Un contrôle de printemps approfondi tire votre véhicule de son sommeil hivernal. Car la saison froide expose votre véhicule à beaucoup d’avanies: nombre de ses composants sont agressés par le sel, le gel et les températures au-dessous de zéro. C’est pourquoi nous vous recommandons de profiter du prochain changement de pneus pour faire contrôler par un professionnel tous les éléments pertinents pour la sécurité. Votre partenaire autopro vérifiera ainsi le système de freinage, le train de roulement et l’électronique avec son œil exercé et en s’aidant d’outils diagnostics les plus modernes, remplacera éventuellement les pièces usées et remettra tous les liquides à niveau. Vous éviterez ainsi les dommages inutiles susceptibles de nécessiter de coûteuses réparations.

La climatisation: pour garder la tête froide quand il fait chaud dehors

La vérification de l’installation de climatisation constitue un volet important du contrôle de printemps. C’est un facteur essentiel de votre sécurité et du confort de conduite, puisque pendant toute l’année, elle assure une température agréable à l’intérieur de l’habitacle. Un service régulier prolonge la durée de vie de cette installation, garantit son bon fonctionnement et évite les odeurs désagréables dues à une accumulation de bactéries. En effet, ces dernières se sentent particulièrement bien dans l’environnement humide de l’installation de climatisation et sont souvent à l’origine de réactions allergiques. Un contrôle de printemps approfondi incluant un entretien rigoureux de l’installation de climatisation contribue donc à la sécurité routière, mais aussi à la protection de votre santé – pour aborder le printemps avec l’esprit tranquille.